Sans m'étendre sur mon histoire qui ne regarde que moi, je dirais simplement avoir toujours eu l'amour passionné des animaux.

Il y a plusieurs années, j'ai découvert le Border Terrier gràce à une amie éleveuse passionnée de races nouvelles que j'accompagnais en expos canines. A l'époque, élevant des chiens de race Dobermann, dont j'ai été la 1ère en 1996 à pratiquer les tests ADN sur mes reproducteurs et mes chiots, puis des cavaliers King Charles, il me paraissait tout à fait impossible d'avoir une troisième race. Aussi lorsque je décidais en 2003 de cesser l'élevage du Dobermann et du Cavalier King Charles, il m'a paru évident de me tourner vers ce chien d'exception.

Depuis, chaque jour qui passe me fait mesurer le temps perdu. Malheureusement ne pratiquant plus l'équitation je ne peux plus emmener mes joyeux compagnons au rythme endiablé d'un long galop et nous nous contentons de ballades en forêt ou dans les champs. J'élève des Border terriers en essayant de garder les qualités de rusticité de la race.

D'autres éleveurs vous parleront mieux que moi de l'historique et des qualités du border Terrier. Je dirais simplement que le Border Terrier est "un grand chien" dans sa tête. Doté d'une intelligence très vive, particulièrement sociable, toujours d'humeur égale et d'un caractère posé, joueur et très attaché à sa famille, c'est un compagnon idéal aussi bien à la ville qu'à la campagne où il excelle à la chasse. Néanmoins, comme tout chien, un minimum d'activité doit lui être consacré.

Afin de préserver leur intégrité physique, mes chiennes produisent 3 à 4 portées, voir moins, à partir de l'âge de 2 ans et demi et prennent leur retraite vers l'âge de six ans.

vous pouvez me poser des questions concernant cette race vraiment attachante et je vous ferai partager ma passion !

Avant de prendre la décision d'acquérir un chien, veuillez bien réfléchir ! En effet c'est un engagement de longue durée que vous prendrez vis à vis d'un être vivant. Un chien n'est pas un objet ou un jouet que l'on jette lorsque qu'il devient encombrant ! C'est un partenariat, une symbiose même, qui implique de l'abnégation, beaucoup d'amour, de joies et de contraintes. C'est avant tout une"HISTOIRE D'AMOUR" !